Nylso se lance dans la bande dessinée en créant le fanzine le Simo, en 1994. Outre la série des Jérôme d’Alphagraph (6 tomes parus), il a publié My Road Movie (avec Marie Saur), Cabanes, aux éditions Michel Lagarde et Gros Ours Petit Lapin aux éditions Misma, des recueils de dessins, ainsi que d’innombrables pages dans des collectifs et revues. L’œuvre de Nylso est reconnue par un cercle d’initiés qui aiment perdre leurs regards dans ses tableaux bucoliques organisés par le mouvement du vent et la lumière naturelle sculptée au rotring 0,1 par de très fins petits traits noirs.
L’auteur s’est lentement fait connaître, à ses débuts, par ses bandes-dessinées, avec les histoires de Jérôme d’alphagraph, l’apprenti libraire, un projet solaire dans une région moyen orientale, Jérôme qui jour après jour doit se confronter aux difficultés du monde et qui comme dans tout les romans initiatiques avance dans un récit de plus en plus crépusculaire, en tentant de trouver des solutions dans ses lectures souvent trop complexes pour un si jeune homme.
Accompagné de la scénariste Marie Saur, Nylso bâtit en effet autour de Jérôme et de ses compagnons une mythologie moderne inspirée par les pensées de l’italien Giacomo Léopardi et l’Orient des milles et nuits.
A coté de son travail de dessinateur de bandes-dessinées, Nylso compose également, depuis bientôt une dizaine d’années des images de nature, fruit d’une méditation matinale. Des scènes qui se créent sous ses yeux, le plus souvent de 5 heures du matin aux premières heures de l’après midi.