Roger Broders à Toulouse

Ceux qui auront cherché les réponses au quizz Mémoire d’images de cet été auront remarqué cette magnifique affiche de Roger Broders !

A l’occasion de sa réouverture, le MATOU présente une exposition exceptionnelle qui rassemble pour la première fois une trentaine d’affiches de Roger Broders, affichiste emblématique de la compagnie des chemins de fer Paris-Lyon-Méditerranée.

Du 21 avril au 27 août 2017 – Inauguration  jeudi 20 avril à 18h.

Le Matou présente la toute première exposition consacrée au français Roger Broders (1883-1953). Ce diplômé des Arts-Déco de Paris fut l’un des affichistes les plus doués de sa génération. Son travail est indissociable de la société de la compagnie des chemins de fer Paris-Lyon-Méditerranée (PLM) qui lui commanda plus d’une centaine d’affiches entre 1925 et 1935. Des affiches,porteuses de rêves et d’émotions, qui se distinguent par des lignes simples, des aplats de couleurs vives combinés à une perspective graphique et des mises en pages originales mettant en valeur, au second plan, un paysage de montagnes, de villages ou de bords de mer.

MATOU-Musée de l’Affiche de Toulouse
58 Allées Charles-de-Fitte 31300 Toulouse.
Tél : 05 81 91 79 17

Musée de l’Affiche de TOUlouse (MATOU)
https://www.facebook.com/MATOU.Musee/

Les commentaires sont fermés.