Festival à Uzès

 

Du samedi 1er au dimanche 2 juillet, se tient sur la place au Herbes le festival de la bande dessinée et de l’illustration organisée par Les Crayonnés avec le soutien de la ville d’Uzès.

Cette 16e édition regroupe de nombreux artistes d’horizons différents avec Joël Alessandra, Stéphanie Bellat, Lou Bonelli, ByMöko, Daniel Casavane, Sylvain Escallon, Pierre-Henry Gomont, Gaël Henry, Yann Kebbi, Kei Lam, Léa Mazé, Benjamin Mialet, Marie Novion, Gilles Rochier, Pixel Vengeur, Chloé Wary, Zelba. Elle  offre ainsi un contact privilégié et de qualité avec des auteurs et des illustrateurs français et étrangers qui font l’univers de la BD.

L’affiche a été réalisée par Pierre-Henry Gomont, qui vit et travaille à Bruxelles. Il est l’auteur dès 20 son premier album, Kirkenes, suivi de Catalyse,  Crématorium avec Eric Borg au scénario,. Il a été remarque avec  Rouge Karma avec Eddy Pons, puis en 2015, avec Les nuits de Saturne en 2015.

 Ce festival est aujourd’hui une institution, grâce aux dessinateurs qui prennent le temps de belles dédicaces dans une ambiance chaleureuse, détendue, amicale et surtout familiale.

Il sera animé samedi soir par le quintet Soleil nomade, du jazz manouche pour 2 guitares, une contrebasse, un violon et une voix. Cinq musiciens différents se retrouvent dans une musique colorée, une musique de voyage. Ils créent un univers musical, tout en nuances, autour de compositions originales, instant tzigane, clin d’oeil flamenco, soleil brésilien.

Les commentaires sont fermés.