Biennale du graphisme à Chaumont

Rendez-vous du 13 Mai au 24 Septembre 2017

La ville de Chaumont fête le retour de son festival du graphisme. Mais cette année, l’événement s’est transformé en Biennale, hébergée dans un lieu entièrement dédié : le Signe- Centre national du graphisme.

Le Signe organise la Biennale de design graphique de Chaumont 

WEEKEND FESTIF : 19-21 MAI
Cérémonie de présentation et de remise des prix : samedi 20 MAI à 17h

Expositions, workshops étudiants, ateliers tous publics, conférences, tables-rondes, colloque, soirée dj-vj et concerts, salon de l’édition graphique, village de la Biennale, animations et installations dans l’espace public…
L’opus 27 de l’événement chaumontais fait suite à 26 éditions d’un festival annuel créé en 1990. Référence internationale grâce à son concours d’affiches, sa collection et sa programmation exigeante, l’événement change de rythme et d’organisation. Il se déroule désormais tous les deux ans sur une période de 4 mois.

Fort de la naissance d’un nouvel équipement qui incarne la relation privilégiée entre Chaumont et la discipline et qui vient concrétiser le projet d’un lieu permanent consacré au graphisme en France, la Biennale rayonne à partir du Signe dans le nouveau quartier de la gare.

Les expositions ouvrent le 13 mai 

LE VILLAGE DE LA BIENNALE

installé sur la place des Arts devant le Signe, Le Village propose buvette, restauration et concerts du 13 au 21 maiCette année, le centre national du graphisme le Signe, organise la toute première Biennale de design graphique avec l’envie de “désacraliser” cette discipline auprès du grand public. La fête va durer jusqu’au 24 septembre à Chaumont. Au programme : 4 mois d’expositions, de rencontres, d’échanges, d’ateliers et de workshops.

Le festival international de l’affiche et du graphisme qui jusqu’à présent a fait la renommée de la ville a enfin trouvé son lieu d’accueil permanent. Il reste le temps fort de l’événement en mettant le graphisme d’auteurs à l’honneur avec “le 26e concours de l’affiche qui rassemble les projets de 80 graphistes nominés par un jury”

  • Le Signe – Centre National du Graphisme
  • 1 Place Emile Goguenheim, 52000 Chaumont

Les commentaires sont fermés.