Belgium dream
Exposition du 23 Juin au 21 Août 2016
Gallerie HUBERTY & BREYNE
8A rue Bodenbroek – Grand Sablon
Place du Grand Sablon
1000 BRUXELLES
Vernissage le mercredi 22 Juin à partir de 18h30
Hervé Di Rosa griffe des toiles aux mensurations spatiales de huit mètres de large sur trois mètres de haut. Il plastique des sculptures dans la résine peinte. C’est le chaînon manquant entre les bulles, la peinture et la sculpture. Ses œuvres réjouissantes sont autant de voyages au long cours. Une toile d’Hervé Di Rosa se regarde comme on écoute un riff de guitare de Franck Zappa. C’est un ovni plastique.
Après avoir déjà exposé en 2013 chez Huberty & Breyne aux côtés du mage de Métal Hurlant, Philippe Druillet, il revient exposer à Bruxelles, de juin à août 2016. Dans Belgium Dreams, dix-huit de ses toiles en noir et blanc vont dialoguer avec des planches originales de Peyo, de Morris, de Tillieux, de Macherot…
« Cette série n’est pas seulement un hommage aux classiques franco-belges, C’est un vrai voyage introspectif. J’ai travaillé trois ans sur ce projet d’exposition pour la galerie Huberty & Breyne. Je réutilise dans mes peintures certains codes graphiques qui m’avaient fortement marqués enfant.
L’enfance est à la base de mon boulot. Mon imaginaire graphique et formel s’est construit à travers les images et les bandes dessinées qui m’ont fascinées quand j’étais gamin. »
|