Lucky Rabbit : le retour

1082135-petit-film-met-scene-premierUn dessin animé de Walt Disney perdu depuis les années 1920 a été retrouvé dans les archives de l’Institut du film britannique (British Film Institute, BFI), qui annonce sa prochaine diffusion pour la première fois en 87 ans.
Le petit film de six minutes, intitulé Sleigh Bells («Clochettes de traîneau»), n’a plus été visionné depuis sa sortie en 1928 et met en scène un précurseur de Mickey Mouse, selon le BFI, dans les archives duquel la seule pellicule encore existante a été découverte.
Cette dernière ayant été restaurée avec l’aide des studios d’animation Disney, le film sera diffusé en première mondiale le 12 décembre à Londres.

Le petit film met en scène le premier personnage jamais créé par Disney, Oswald the Lucky Rabbit, créé en 1927 et prédécesseur à longues oreilles de Mickey Mouse. L’animation dans Sleigh Bells est l’œuvre de Walt Disney et Ub Iwerks, qui ont d’abord créé les films d’Oswald pour Universal puis, après un différend contractuel avec la major, ont inventé Mickey Mouse.

 

Les commentaires sont fermés.