LIVRES ANCIENS et ANTIQUITÉS du 08 au 12 octobre 2015
Esplanade des Invalides sur l’emplacement délimité par les rues de l’Université, Fabert, Saint Dominique et Avenue Galliéni.
Soixante libraires venus de toute la France et de Belgique viennent s’installer pendant quatre jours au cœur du VII ème arrondissement. Spécialisés dans les domaines les plus variés, ils proposent de bons et beaux livres, vieux de plusieurs siècles ou de quelques dizaines d’années, des autographes, des manuscrits, des affiches anciennes et des gravures.Le livre, depuis l’apparition des premières bibliothèques comme celle d’Alexandrie, en passant par le travail des moines copistes et l’invention de l’imprimerie, est devenu le principal vecteur de transmission du savoir, mais aussi de la culture et de l’émotion.
En flânant dans les allées, chacun pourra, en acquérant des ouvrages parfois devenus uniques, commencer ou enrichir sa bibliothèque, confirmer ou retrouver le plaisir de la lecture dans des éditions agréables, entretenir sa culture et son érudition. Cet évènement est également une manière de permettre à chacun de conserver une partie du patrimoine intellectuel et artistique commun, en fonction de ses goûts et de ses moyens.