Expo Nathalie Novi

thumbnail of Affiche novi A3

Nathalie Novi

Balade anglaise avec Jane Austen

exposition du 16 novembre 2019 au 11 janvier 2020

La Direction des Affaires Culturelles de Compiègne et la Médiathèque Jean Moulin de Margny les Compiègne ont le plaisir de vous accueillir à l’espace Saint-Pierre des Minimes pour l’exposition “Balade anglaise avec Jane Austen“, imaginée par le peintre littéraire Nathalie Novi. Un espace Saint-Pierre des Minimes transformé spécialement pour l’occasion en un musée imaginaire, mais pas n’importe lequel, Le Musée imaginaire de Jane Austen.

L’artiste vous convie à une promenade dans l’oeuvre littéraire de la célèbre romancière anglaise du XIXe siècle. Peut-être y croiserez-vous Darcy, Elisabeth Bennet ou Emma ? Par une porte dérobée, vous pénètrerez dans l’univers et l’intrigue de Raisons et sentimentsOrgueil et préjugés ou bien encore Mansfield Park

Le Musée imaginaire de Jane Austen présentera pour la première fois l’ensemble de ses collections, pas moins de cent cinquante illustrations originales, robes de papier, cabinet de curiosité, boîtes aux merveilles…

Avec une maîtrise parfaite, Nathalie Novi s’empare et joue avec les couleurs : repeindre l’intimité d’un bleu Nattier, souligner d’un rouge Anglais, abandonner un gris de Payne contre un jaune Impérial, n’ont pas de secret pour elle. Tel un orfèvre, l’artiste illuminera la grisaille de l’hiver !

Tea Time oblige, vous pourrez vous retrouver dans le salon de thé reconstitué pour l’occasion pour savourer quelques douceurs sucrées et se délecter d’un thé anglais.

Laissez-vous tenter… le temps de cette balade, devenez une héroïne ou un héros de Jane Austen !

Espace Saint-Pierre des Minimes
Rue des Minimes
60200 COMPIEGNE

et aussi :
Exposition “Les Anglaises de Novi“, du samedi 16 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020, Médiathèque Jean Moulin de Margny-lès-Compiègne

Une exposition d’illustrations originales de Nathalie Novi, extraites des romans de Mrs Dalloway de Virginia Woolf et de Jane Eyre de Charlotte Brontë, publiés chez Tibert Editions.

Les commentaires sont fermés.