Rêves de vacances au Centre André François

nouvelle exposition “Rêves de vacances” qui a commencé le 13 juillet et qui se termine le 31 août, dans un “nouvel espace” au sein du Centre André François, le “Salon Carré”.

Il s’agit d’un nouveau concept que l’on inaugure avec cette première exposition : en parallèle des autres expositions, une salle qui présentera tout au long de l’année, des oeuvres issues du fonds du Centre, avec un accrochage qui sera renouvelé régulièrement. Cet été, le thème est estival… Il changera en septembre.

C’est l’été ! Plongez dans l’univers pétillant d’André François, peuplé de personnages aussi fabuleux qu’amusants : sirènes, chat rêveur sur une plage, ou encore marins tatoués n’attendent que vous !
Gravures, affiches, couvertures du célèbre journal « Le New-Yorker », peintures… une variété d’œuvres et d’objets prennent place dans le Salon Carré du Centre André François pour un voyage onirique jusqu’à la fin de l’été.

Rêves de vacances est l’occasion d’inaugurer le Salon Carré, une petite salle conviviale au Centre André François, dans laquelle seront exposées des œuvres issues du fonds, œuvres que vous pourrez contempler dans le creux d’un fauteuil confortable, tout en feuilletant les catalogues et les livres du Centre. Grâce à un accrochage renouvelé régulièrement, les collections du Centre n’auront plus de secret pour vous !

Pour plus de renseignements, contactez-nous par téléphone ou par mail, retrouvez l’ensemble des informations sur notre site et rejoignez-nous sur Facebook !

Centre André François – Centre Régional de Ressources sur l’Album et l’Illustration
1er étage de la médiathèque Jean Moulin
70, rue Aimé Dennel
60280 Margny-lès-Compiègne

Illustrations d’André François :

Affiche : The New-Yorker, 1 er août 1970 (détail), Un Dragon peut en cacher un autre (détail)

Tryptique : André François, The New-Yorker, 1 er août 1970 / Dessin humoristique extrait du livre Manigances : les meilleurs dessins humoristiques d’André François, Chaval et Mose, Paris, Delpire, 1952 / Village Vacances Famille, 1980

Les commentaires sont fermés.