2 expos à la maison de la magie à Blois

Exposition “Magie & Sciences amusantes”

Découvrez l’atmosphère d’un vaste cabinet de magie et de physique amusantes. Des escamoteurs de la Renaissance aux spectacles savants du siècle des Lumières, des inventions décisives du 19e siècle aux cyber technologies actuelles, l’art magique et les sciences se sont toujours côtoyés jusqu’à devenir ludiques. Une invitation à la curiosité, à l’expérimentation et un étonnant voyage à travers le temps avec notamment une belle vitrine consacrée à Tom Tit.

Exposition « Pif Gadget, 50 ans de magie »

Pour la première fois, cette rétrospective présente un panorama complet de la magie dans le journal Pif-Gadget, à l’occasion du 50e anniversaire de sa création. Les numéros, archives et dessins originaux de toutes les époques côtoient les gadgets collector et des tours en images.

jusqu’au 22 septembre 2019

Maison de la magie
La présence à Blois de la Maison de la Magie n’a rien d’un hasard ! C’est dans cette ville que naquit, en 1805, l’un des plus grands magiciens de tous les temps, Jean-Eugène Robert-Houdin. Au cœur de la ville de Blois, ce temple de l’illusion met en valeur l’art de la magie et son patrimoine culturel sur 2000 m², tout en proposant un divertissement familial unique en son genre.
1, place du château
Maison de la Magie
41000  BLOIS

Les commentaires sont fermés.