Daniel Spoerri

Chers amis et amateurs de Papiers Nickelés,

Pour ceux que ça intéresse, je vous informe que j’ai fait paraître un livre d’entretiens avec l’artiste Daniel Spoerri. C’est un livre passionnant dans lequel on croise Topor, Duchamp, Tinguely, Meret Oppenheim, Filliou… Où l’on apprend que Spoerri est la seule personne à avoir organisé une exposition avec l’ensemble de l’équipe Hara-Kiri ( en 1964, à Berlin!!!). L’invention du Eat Art, du Musée sentimental, le cosignataire du Manifeste des Nouveaux réalistes, le danseur, le metteur en scène, l’inventeur du Tableau-piège, l’initiateur du Multiple en art…  La vie et l’art, l’art de vivre de cet homme est digne de celle des plus grands aventuriers.

Je n’y croyais pas trop lorsqu’il m’a proposé de venir faire une dédicace du livre à Paris. Spoerri a 88 ans et quelques difficultés à se déplacer. Cela fait une quinzaine d’années qu’il

n’est pas venu à Paris. Et puis ça s’est finalement organisé. Il sera présent le 17 novembre à la galerie Anne Barrault, où Ramuntcho Matta intégrera à son expo en cours des œuvres de Spoerri pour l’occasion. Spoerri (et moi éventuellement) dédicacera “L’instinct de conversation” de 15h à 19h. Le livre sera en vente sur place, à 19 euros. Les plus curieux pourront également demander le multiple de Topor, Spoerri et Filliou, “Les Monstres sont inoffensifs” que nous avons réédité l’an dernier, dans une version augmentée, avec Anne Barrault et Nicolas Topor.

17 novembre 2018
Galerie Anne Barrault
51 rue des Archives-75003

Vous ne regretterez pas le déplacement!

Amitiés,

Alexandre Devaux

Les commentaires sont fermés.