Rétrospective Andreas

ANDREAS
Rétrospective

Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 3 mai 2018 à partir de 18h
Exposition du 4 mai au 27 mai 2018

HUBERTY & BREYNE GALLERY
Bruxelles

Rue Bodenbroek 8A
Place du Grand Sablon
1000 BRUXELLES

Marc Breyne et Alain Huberty sont heureux d’accueillir à Bruxelles du 4 mai au 27 mai 2018 une rétrospective consacrée à Andreas. Cet artiste commence sa carrière dans le magazine Tintin en 1978 avec un personnage énigmatique : Rork. Ce qui n’est au départ qu’une suite d’histoires courtes fantastiques connaît un tel succès qu’Andreas poursuit son travail en développant des récits plus longs dont Rork devient le personnage central.
Celui-ci marque durablement ses lecteurs. Andreas y introduit bientôt un personnage qui prendra plus tard son envol avec sa propre série : l’astrologue Capricorne.
Celui qui, enfant, voulait devenir architecte, se régale de perspectives improbables. Son goût pour les énigmes est flagrant. On le retrouve dans des albums comme Raffington Event, Coutoo, Cyrrus, Mil, et évidemment Cromwell Stone. Dans sa saga Arq, son sens du récit est époustouflant.
Son goût pour la construction se retrouve dans chaque case, dans chaque illustration, dont une dizaine ont été spécialement réalisées pour cette exposition, mais également dans chaque découpage de page. La hantise d’Andreas : la répétition. La sélection des splendides planches originales proposée pour cette grande rétrospective est la preuve que ce Maître de la Bande Dessinée est toujours parvenu à l’éviter !

Les commentaires sont fermés