Festival international de la bande dessinée – Angoulême

Festival international de la bande dessinée – Angoulême

DU 25 AU 28 JANVIER 2018

tout le programme sur http://www.bdangouleme.com/

avec notamment :

Un hommage à mai 68
L’année 2018 marquera les 50 ans du «joli mois de mai» 68. Un temps où l’art graphique est descendu dans la rue pour porter des idées de changement…

Venise sur les pas de Casanova
De la peinture du XVIIIe siècle à la bande dessinée. Les festivaliers seront invités à découvrir des vedute de la Venise du XVIIIe siècle, dont certains chefs-d’œuvre, notamment des peintres Guardi et Canaletto. Ces œuvres seront accompagnées de dessins inédits réalisés par des auteurs de bande dessinée en hommage à Casanova.

Jacques Martin
À l’occasion des 70 ans d’Alix, le célèbre personnage romain créé par Jacques Martin (1921-2010), le Festival International de la Bande Dessinée et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image présentent en janvier 2018 une exposition exceptionnelle, qui réunira plus de 150 œuvres originales.

Rétrospective Osamu Tezuka
Une rétrospective exceptionnelle qui sera présentée à Angoulême, avec de nombreux originaux mythiques de celui que l’on surnommait « le Dieu du manga »

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Les commentaires sont fermés