Salon SoBD

SoBD

le salon de la bande dessinée au cœur de paris

La 7e édition du SoBD
se tiendra les 8, 9 et 10 décembre 2017
Halle des Blancs Manteaux – Paris 4e

Tout le programme sur http://www.sobd2017.com/

L’accès au SoBD est libre et gratuit. Pour assister aux conférences, aux rencontres, aux tables rondes et aux ateliers, une inscription préliminaire (également gratuite) est demandée, permettant d’obtenir un badge d’accès.

2 invités d’honneur
Chaque année, le SoBD met à l’honneur deux personnalités de la bande dessinée : un artiste et un auteur de textes sur la bande dessinée ayant notamment porté son travail sur l’artiste en question. En 2017, le SoBD accueille EDMOND BAUDOIN, pionnier de l’autobiographie, osant l’intime en bande dessinée, et PHILIPPE SOHET, professeur au Département des communications à l’Université du Québec mais également auteur, entre autres, de plusieurs ouvrages sur Edmond Baudoin.

La bande dessinée suisse au cœur de Paris
La bande dessinée suisse ne peut être réduite à celle de Töpffer. Du haut des Alpes, la création helvétique se fait remarquer depuis plusieurs décennies. De grands auteurs ont marqué le 9e Art, tant chez les classiques (Derib, Cosey, Ceppi) que chez les modernes (Zep, Thomas Ott, Anna Sommer, etc.).

À l’occasion de sa 7e édition, le SoBD installe la bande dessinée suisse au cœur de Paris, en présentant les travaux de plusieurs auteurs contemporains. Une dizaine d’artistes seront présents sur le salon, ainsi que des éditeurs, des chercheurs et des responsables culturels en rapport avec la bande dessinée.

Deux expositions présenteront une centaine d’œuvres originales (dessins, planches), dont l’une hors les murs, à 100 mètres du salon, en partenariat avec le salon BDFIL de Lausanne.

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Les commentaires sont fermés