La Famille cochon – l’intégrale

Parution de :
La Famille cochon – l’intégrale
par Marie-Agnès Gaudrat, Colette Camil
Editions des arènes – 24,80 €

Neuf histoires sur le quotidien d’une famille dans laquelle chacun peut se reconnaître, illustrées avec tendresse par Colette Camil.

La Famille cochon, série iconique d’histoires parues dans le journal Les Belles histoires de Pomme d’Api de Bayard, puis rééditées en albums et en poche, a été vendue à plus de 200 000 exemplaires. Pour la première fois rassemblée en intégrale, la collection n’a pas pris une ride. La Famille cochon déménage, La Rentrée de la famille cochon, La Famille cochon aux sports d’hiver, La Famille cochon à l’hôpital…

Les auteurs

Directrice éditoriale des personnages chez Bayard Presse, Marie-Agnès Gaudrat a écrit de nombreux textes pour « Les Belles Histoires » de Pomme d’Api, comme le best-seller de chaque rentrée scolaire depuis dix ans, Le Petit Ogre veut aller à l’école, ou la série à succès La Famille Cochon. Elle a aussi écrit la plupart des histoires de la série Léo et Popi, illustrées par Helen Oxenbury.

Colette Camil est une illustratrice française. Elle a réalisé beaucoup d’albums publiés chez Bayard, dans la collection J’aime lire et dans la collection Les Belles histoires de Pomme d’Api, notamment la série à succès La famille Cochon de Marie-Agnès Gaudrat. Elle a également publié chez Calligram.
Pour Colette Camil, ce gros bébé de 300 pages est le fruit de 15 années de labeur auprès de cette famille cochon !

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Les commentaires sont fermés