re-nouveau : les cahiers de la BD

Lancement de la revue
lundi 9 octobre à partir de 19h
Librairie le monte-en-l’air
2 rue de la mare – Paris 20e

Vincent Bernière, directeur des hors séries Beaux-Arts magazine et directeur de la collection Erotix chez Delcourt va tenter de relancer le magazine Les Cahiers de la BD disparu en 1990, grâce en partie, à un financement particpatif.

Les Cahiers de la BD sont nés en 1969 et ont été une des références dans le monde du 9ème art en traitant mensuellement de son actualité. Le magazine parait jusqu’à son numéro 89 et finit par s’éteindre, faute à des ventes trop faibles.

Les Cahiers de la BD se veulent une revue à la fois pointue et accessible aux non spécialistes. Elle sera, comme son nom l’indique, divisée en cahiers : cahier chronique (actus anglées sur le monde de la BD), cahier critique (longues critiques d’albums parus dans le semestre), cahier iconique (avec des interviews, notamment d’Alan Moore dans le n°1 !), cahier technique (analyse formelle de BD), cahier thématique (un dossier de 16 page – le premier posera la question : pourquoi les héros ne meurent jamais?), cahier esthétique (analyse esthétique), cahier muséographique (reportages sur les expos), cahier historique (patrimoine). Le tout entrecoupé d’histoires courtes en BD écrites pour l’occasion, d’inédits ou des raretés. Ou de strips, comme ceux d’Erwann Terrier « Et vous trouvez ça drôle », autour d’un propos idiot proféré sur la bande dessinée.

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Les commentaires sont fermés