Le Marché du livre fête ses 30 ans !

 

Plusieurs manifestations se dérouleront à l’occasion de cet anniversaire.

C’est avec l’Ecole Estienne que nous ouvrirons les festivités du 30ème anniversaire du Marché du livre ancien et d’occasion.
Le 30 septembre et le 1 er octobre et afin de mettre à l’honneur les métiers du livre, les étudiants de l’école Estienne effectueront des démonstrations de leur savoir-faire dans les domaines qui leurs sont propres (reliure, gravure, fabrication de papier, sérigraphie, calligraphie, typographie, enluminure, et toutes autres spécialisations liées à la fabrication du livre).
Pour ce faire, nous mettrons à leur disposition un stand au sein du Marché du livre où vous pourrez assister à ces démonstrations et ainsi, être initié à de nombreux métiers grâce à cette démarche didactique et au désir de partager une passion commune.
La vente de leurs productions et une exposition de leurs travaux auront lieu ce même week-end.

Le 8 octobre à 16h, place à la littérature avec Alfred Eibel, écrivain et critique littéraire, qui nous présentera son dernier ouvrage, Fritz Lang, le dernier bon du Tigre, paru aux éditions Klincksieck, et évoquera son amitié avec le cinéaste.
Cette rencontre donnera lieu à une exposition consacrée à Fritz Lang, avec, entre autres, la correspondance inédite qu’ Alfred Eibel entretint durant de nombreuses années avec le cinéaste.

Pas de salon cette année au marché Georges Brassens donc pas de stand Mémoire d’Images. Juste une expo sur le thème de l’espièglerie dans la littérature enfantine.
Le 21 et 22 octobre et pour les amoureux du livre ancien, autour du thème de « l’espièglerie », le Marché proposera une exposition de livres d’enfants d’autrefois.

Et enfin, pour clôturer les festivités, le 11novembre, les libraires vous invitent à les retrouver sur leur stand autour d’un verre et en musique.

Soyez de la fête et venez nombreux !

Marché du livre ancien
et d’occasion

104, rue Brancion
75015 Paris

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Les commentaires sont fermés