Livre : Art Young

Sortie d’un livre sur le dessinateur américain Art Young :
« To Laugh That We May Not Weep: The Life And Art Of Art Young »
Fantagraphic, 320 p.

Art Young était l’un des caricaturistes politiques les plus renommés et incendiaires de la première moitié du XXe siècle. Et bien plus encore – il était un illustrateur pour les magazines tels que The Saturday Evening Post et Collier’s , un candidat sénatorial de l’État de New York sur le billet socialiste, un éditeur de magazines et peut-être le seul caricaturiste à être jugé en vertu de la loi Espionage pour la sédition. Il a fait régulièrement sa réputation dans The Masses , en utilisant des graphismes lyriques et dynamiques et une profonde appréciation de la folie inhérente de l’humanité pour créer de puissantes caricatures politiques.

Rire que nous ne pouvons pas pleurer est une rétrospective de carrière, réimpression – souvent pour la première fois en 60 ou 70 ans – plus de 800 dessins animés et illustrations intemporelles, charmantes et dévotes de Young, beaucoup reproduits à partir d’œuvres d’art originales pour créer une nouvelle Nouveau portrait de cette figure imposante dans le monde du dessin animé et de la politique.

Avec les essais d’Art Spiegelman, Justin Green, le biographe Marc Moorash, Anthony Mourek et Valerie Higgins, et Glenn Bray, avec un aperçu biographique de la vie et du travail de Young par Frank M. Young, Rire que nous ne pouvons pas pleurer est une longue attente Hommage à l’un des grands caricaturistes perdus dont le travail est aussi pertinent au 21ème siècle que dans son propre temps.

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Les commentaires sont fermés