Hommage à Lulu Larsen

lulu_larsen_orig2

SALUT LULU !
Hommage à Lulu Larsen
(1954-2016)
Expo de quelques dessins choisis
et quelques publications rares

Vernissage le mercredi 26 octobre 2016 (18 h – 22 h)
aux ATELIERS DU TAYRAC
66 rue Julien Lacroix Paris 20°
(M° Belleville)

en présence de ses amis et de verres remplis

Membre fondateur du collectif graphique Bazooka en 1974 – avec Olivia Clavel, Christian Chapiron (Kiki Picasso), Jean-Louis Dupré (Loulou Picasso), Bernard Vidal – Philippe Renault connu sous le nom de Lulu Larsen est décédé le lundi 22 août 2016.
Dans une volonté de confusion politique à but provocateur, Bazooka s’engage dans une prise de pouvoir des médias. En 1977, le groupe occupe et parasite les pages du quotidienLibération à la demande de Serge July. Il publie également ses propres magazines, signésBazooka Production, en particulier Bulletin périodique et Un regard moderne. Il réalise aussi des projets plus ponctuels – affiches, couvertures de livre ou pochettes de disque, notamment pour le très influent label Skydog. En 1979, le générique de l’émission de télévision Chorus est l’une des dernières créations du groupe, dont les membres travaillent aujourd’hui individuellement.
Expert es collage, dessinateur et graveur du collectif, Lulu Larsen a beaucoup travaillé depuis sur divers supports allant de l’illustration pour enfants à des fresques sur des bâtiments institutionnels. Peintre, dessinateur, créateur d’images graphiques mêlant la photographie, les outils numériques et les techniques traditionnelles Lulu Larsen, éternel discret qui n’a jamais eu la grosse tête, a depuis contribué à maintes réalisations artistiques ou culturelles : œuvres monumentales pour des institutions aux démarrages de sites créatifs sur le net, en passant par la presse, l’édition et les expositions individuelles ou collectives.

904790-bazooka-lulu-larsen

 

Les commentaires sont fermés.